POIREAU PERPÉTUEL
Poireau perpétuel en vrac ou égoussé
Poireau perpétuel (vivace) non traité et non certifié. Vendu non égoussé en sacs de 5 et 20 kg. Vendu dégoussé en filets de 1 kg.
On le nomme perpétuel car il es vivace et qu'on en consomme les feuilles sans arracher le bulbe.
A l'instar de l'ail, il se propage grâce aux petits caïeux qui se forment autour de sa souche. Ces derniers lui ont valu aussi le nom de "Poireau à gousse".
Petit et mince, ce poireau se distingue surtout par la saveur prononcée de son feuillage. On récolte celui-ci dès la fin de l'hiver et jusqu'à ce qu'il disparaisse en été. Mais les poireaux perpétuels réapparaissent en automne, prêts pour les futures cueillettes printanières. On n'en consomme de préférence que les feuilles. Ainsi il repousse et produit de nouvelles feuilles prêtes à être coupées (laissez toujours 2 à 3 cm au dessus de la terre). Utilisez les feuilles dans les mêmes recettes que le poireau classiques ou comme condiment, en vous rappelant que sa saveur est plus forte. (proche ail des ours)
Période de plantation en bulbilles : Septembre à Octobre
Distance de plantation : tous les 30 cm, 9 plants au m2
Exposition : Soleil à mi-ombre
Période de récolte : A volonté tant que la plante est verte.
Besoins : Très peu ! Ce poireau très rustique peut se contenter d'un sol ordinaire même si il apprécie les terrains riches, légers, frais mais bien drainés.
- Variété
- POIREAU PERPETUEL
- Origine
- FRANCE
- Plantation
- Automne
- Récolte
- Mai/juin
- Certification
- Européenne C.E.